Des délégués de 47 pays au Colloque pour les Cinq

 

LEONARDO PUPO PUPO

HOLGUIN.— Plus de 340 délégués de 47 pays, ainsi que les ambassadeurs des pays hispanophones de l’ALBA et d’Haïti participeront au 8e Colloque international pour la libération des cinq Héros et contre le terrorisme, qui se déroulera du 28 novembre au 1er décembre dans cette ville de l’est de Cuba, selon une information de l’agence AIN.

Les diplomates arriveront à Holguin pour participer au rendez-vous qui rassemblera des amis de nombreux pays qui se sont solidarisés avec la cause des cinq Cubains, injustement incarcérés aux États-Unis, pour avoir tenté d’empêcher des actions terroristes contre leur pays.

C’est ce qu’a annoncé Amaury Torno, délégué de l’Institut cubain d’amitié avec les peuples à Holguin, lors d’une conférence de presse.

Les délégations les plus nombreuses viendront de Russie, de Bulgarie, d’Italie, du Venezuela, du Canada, d’Espagne, et des États-Unis, a confirmé Amaury Torno

Une nouvelle fois, la 8e édition de ce forum international sera l’occasion de dénoncer les injustices commises à l’encontre de Gerardo Hernandez, Fernando Gonzalez, René GonzAlez, Antonio Guerrero et Ramon Labañino.

Les participants pourront témoigner leur solidarité aux habitants de 5 communes d’Holguin touchées par le passage de l’ouragan Sandy, le 25 octobre dernier, dans l’est de Cuba, en participant à des travaux de reconstruction.

À la suite d’un procès entaché de nombreuses irrégularités pour des raisons politiques, René, Ramon, Gerardo, Fernando et Antonio ont été condamnés et emprisonnés aux États-Unis pour avoir infiltré, au péril de leur vie, des groupes terroristes et informé leur pays sur les projets d’attentats contre le peuple cubain.



» http://www.granma.cu/frances/cuba-f/22novi-Des%20delegues.html
Publié dans les Cinq cubains

Archives