Jour de grâce

Chers amis,

Le gouvernement Cubain a décidé d’amnistier 787 prisonniers, répondant ainsi à l’appel à la clémence lancé à tous les chefs d’État par le pape François pour le « Jubilé de la Miséricorde ». Comme le 26 novembre est le jour de la « Thanksgiving », jour de grâce aux États-Unis, nous envoyons un courrier à Obama lui demandant de grâcier Ana Belén Montés, et d’autres prisonniers politiques emblématiques des États-Unis. Vous pouvez renforcer cette action par un courriel, même très bref, à Obama à l’adresse : info@mail.whitehouse.gov

Plusieurs d’entre vous savent déjà qu’aux dures conditions d’emprisonnement d’Ana Belén Montés s’est ajouté la maladie. Un comité cubain envoie régulièrement à Obama, et ce jusqu’à la fin de son mandat, une lettre pour demander sa grâce. Une centaine d’entre vous l’a signée. Nous vous joignons la troisième de ces lettres. L’ association France-Cuba a elle aussi écrit dans le même sens au président Obama.

Vous pouvez envoyer un petit mot à Ana, même s’il y a de fortes chances qu’il ne lui soit pas remis, les autorités pénitentiaires verront qu’elle n’est pas seule. Nous vous rappelons son adresse :

Ana Belén Montés
N° 25037-016
FCM (Federal Medical Center) P.O. Box 27137
Fort Worth, TX 76127
USA

Voilà ce que nous voulions vous dire. Vous avez trois lettres en fichiers joints, la nôtre (charité bien ordonnée…), celle venant de Cuba qui est en espagnol, avec les signataires, et la lettre de Miriam Montés donnant les dernières nouvelles de sa cousine Ana. Certains d’entre vous l’ont déjà lue car elle date de Toussaint.

Bien à vous

Jacqueline Roussie et Maurice Lecomte

Source et autres articles : LeGrandSoir.info

Autres article : ici et

Tagués avec : , , , ,
Publié dans Actuel, International

Archives