Les meilleures plages de Cuba

Vacances à Cuba, quelques plages immanquables

Cuba est une ile de rêve qui mérite d’être visitée au moins une fois dans sa vie. En effet, ce petit coin de paradis terrestre vaut le détour rien que pour voir ses paysages naturels à couper le souffle, ses plages d’une beauté rare, sa population souriante, son ambiance locale animée, ses sites historiques, sa musique traditionnelle envoutante et sa richesse culturelle. Les raisons pour visiter l’ile ne manquent pas. Cette année, laissez-vous tenter par l’aventure pour les magnifiques plages cubaines. En voici quelques-unes à voir absolument.

La Playa Sirena

La Playa Sirena figure incontestablement parmi les plus belles plages de l’ouest de l’ile de Cuba. C’est une plage cubaine parmi les plus fréquentées par les étrangers. Elle se trouve à la pointe Ouest de Cayo Largo. À noter que c’est la plage la plus large de l’ile. Elle est bordée de palmiers servant d’ombre aux vacanciers. Ce coin de paradis terrestre s’étend sur 2 km. La plage est réputée auprès des voyageurs pour son eau calme, son soleil radieux, ses bons restaurants et son ambiance tropicale introuvable nulle part ailleurs. Des vacances à Cuba sur mesure vous permettront de visiter la Playa Sirena et ses attraits.

La plage d’Esmeralda

Holguín est sans nul doute la plus belle destination balnéaire de l’ile de Cuba, la province du même nom. Elle se trouve au sud-est de l’ile, à environ 600 km de La Havane. La station est réputée mondialement pour ses plages de sable blanc à perte de vue, ses eaux cristallines et ses innombrables complexes hôteliers. Parmi les plus belles plages qui entourent cette ville balnéaire, on peut citer la Playa d’Esmeralda. C’est un tout petit bout de paradis à découvrir sans attendre. Elle se situe dans la province de Holguín. Cette merveille est aussi appelée « Plage d’Émeraude ». Elle doit son nom à la couleur de son eau, d’un vert profond. La plage est bordée d’une végétation abondante et de falaises impressionnantes.

La Playa Las Coloradas

La Playa Las Coloradas figure également parmi les plages à voir sur l’ile de Cuba. Située sur la côte sud de l’ile, près de la province de Granma, cette plage est une escale incontournable pour tout amateur de plages qui se respectent. Sa nature à profusion, ses cocotiers, ses eaux bleues azurées… ne laissent personne insensible. Au programme : détente, relaxation, repos… Profitez pleinement de votre passe au cœur de la Playa Las Coloradas ! Une kyrielle d’activités vous attend sur place comme la plongée sous-marine, la planche à voile, la balade en bateau, etc.

Angela Maurel

Prestige-Voyages.com

Tagués avec : , ,
Publié dans Tourisme solidaire

Mariela Castro Espin

Événements

Date / Heure Événement
10.09.2017 - 31.12.2017
0:00
SOLIDARIDAD con CUBA!
08.12.2017 - 17.12.2017
Toute la journée
39 Festival del Nuevo Cine Latinoamericano
CINES, La Havana
15.12.2017
18:00 - 21:00
Aniversario ALBA-TCP
Mediothek PH Bern, 3005 Bern
11.01.2018 - 14.01.2018
0:00
Carmen. Il "Ballet de Camagüey", Cuba a Winterthur (+ VIDEO)
Theater Winterthur, Winterthur
01.02.2018 - 11.02.2018
Toute la journée
27ª “Feria Internacional del Libro en Cuba” (FIL Cuba 2018)
27ª “Feria Internacional del Libro en Cuba”, La Havana

Archives

La fin du blocus ?

L'image volée de Guantanamo

La France à Cuba