Nestlé crée une coentreprise à Cuba

Nestlé investit 54 millions de francs à Cuba dans le cadre d’une coentreprise avec la société Corporacion Alimentaria SA (Coralsa). Une usine, qui emploiera 260 personnes à Mariel d’ici à 2020, sera créée pour produire du Nescafé, la marque leader du pays.

L’usine fournira aussi du Serrano – un café local -, des céréales, du Nesquik et des produits d’aide à la cuisine Maggi, indique mercredi le géant alimentaire vaudois dans un communiqué. La production annuelle attendue est de 18’500 tonnes au total, qui sera consommée localement ou exportée.

L’achèvement de la construction du site est prévu pour fin 2019. Les opérations vont commencer au 1er trimestre 2020. La zone industrielle de Mariel est en plein essor, avec son port pouvant accueillir des cargos. Elle se situe à environ 40 km à l’ouest de La Havane.

Nestlé précise qu’il est présent à Cuba depuis 1908, avec une croissance significative dans les 20 dernières années. Le groupe possède notamment une usine de production d’eaux minérales et de boissons gazeuses sucrées ainsi qu’une autre qui fabrique des crèmes glacées. Pour ces deux entités, une joint-venture avec Coralsa a déjà été créée.

Source : Romandie.com  / ats/jh  / AWP  29.11.2017

Tagués avec :
Publié dans Cuba, Suisse

Archives