Projet CITA : potabilisation de l’eau au moyen de filtres en céramique

Projet pour l’amélioration des conditions de distribution de l’eau potable dans les régions orientales de l’ile de Cuba.

 

Un premier projet, conçu par notre association en collaboration avec le CITA (Centro Integrado de Tecnologias del Agua) à Camagüey, au budget de 90 000 CHF a été mené à bien en 2015. Les autorités cubaines se sont engagées à verser une partie de cette somme. L’autre partie a été financée par des autorités locales en Suisse (principalement des communes tessinoises). Le projet est maintenant terminé à la grande satisfaction de tous. Plus de 2 000 filtres en céramique ont été produits et distribués gratuitement aux populations rurales éloignées des circuits de distribution classique d’eau potable.

Maintenant nous avons présenté un deuxième projet, la continuation du premier, avec le but d’amplifier la production de filtres à Camagüey et de doter avec les mêmes appareils chaque habitation qui en necessite dans tout l’Orient cubain (provinces de Camagüey, Las Tunas, Holguín, Granma, Santiago de Cuba et Guantánamo.

Site du CITA à Camagüey (google map)

Circunvalación Norte Km 4½. Camagüey. Camagüey
Teléfono: 26 41 92 Fax: 26 14 71
Email: direccion@rhcita.co.cu

 

Tagués avec : , ,
Publié dans Projets

Mariela Castro Espin

Événements

Archives

La fin du blocus ?

L'image volée de Guantanamo

La France à Cuba