Vereinigung Schweiz-Cuba schreibt Gesundheitsminister Alain Berset mit der Bitte, den Import des kubanischen Medikamentes gegen Coronavirus zu prüfen

Monsieur le Conseiller fédéral,

Vu vos fonctions, nous souhaitons porter à votre attention la disponibilité d’un médicament qui a été très utile pour lutter contre l’épidémie du nouveau coronavirus Covid-19. Il s’agit de l’Interféron alpha 2B (IFRrec), utilisé par les autorités sanitaires chinoises depuis janvier.

La fiabilité scientifique du produit est confirmée par de nombreuses recherches et expériences menées au cours des années et qui ont connu d’excellents succès. Par ailleurs, le médicament est déjà utilisé dans d’autres pays comme le Mexique ou encore l’Espagne.

Nous vous serions extrêmement reconnaissant si, en tant que ministre compétent, vous pouviez vérifier la possibilité de l’importation et de l’utilisation de ce médicament également en Suisse.

En outre, étant donné la pénurie de personnel de santé qui pourrait se confirmer  en cas d’urgence, nous nous permettons de vous suggérer d’entrer en contact avec les autorités cubaines compétentes pour demander de promouvoir un accord de collaboration de médecins et d’infirmières cubaines dans les hôpitaux suisses.

La haute compétence, la préparation et la spécialisation du personnel médical cubain, ainsi que l’expérience dans le domaine des maladies infectieuses et épidémiologiques, ont eu une reconnaissance internationale importante. Dans ce sens, l’OMS elle-même a déclaré que Cuba a été exemplaire dans la lutte contre l’épidémie du virus Ebola en Afrique.

En vous transmettant notre reconnaissance pour le sérieux et la compétence avec lesquels vous traitez la gestion du phénomène, nous restons à votre entière disposition.

Nous – et tout le peuple suisse – nous réjouissons de connaître votre réponse à cette importante question.

Avec nos remerciements, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Conseiller fédéral, nos respectueuses salutations


G. Federico Jauch

Pour le Comité national de l’Association Suisse-Cuba

www.cuba-si.ch

 

Veröffentlicht unter Aktuell, Cuba, International, Schweiz

Video

Archiv

BLOCKADE AGAINST CUBA . The longest genocide in history