Communiqué de l’Association Suisse-Cuba ASC/VSC

L’Association Suisse-Cuba condamne fermement la décision de l’administration sortante de Donald Trump de remettre Cuba sur la « liste des Etats qui soutiennent le terrorisme ».

Ce comportement s’inscrit dans l’arrogance et le cynisme de l’empire américain, qui utilise les mêmes tactiques plus ou moins subtiles selon les administrations.

De plus, comme d’habitude, Washington impute ses propres outrages à l’adversaire déclaré, ce qu’elle fait sans scrupules et par des intimidations, des sanctions, des blocus et des interventions.

Les États-Unis n’ont aucune légitimité politique et certainement aucune légitimité morale pour juger et diffamer un pays comme Cuba. La vérité derrière des actions comme celle-ci a été et est de détruire la Révolution cubaine, son exemple, ainsi que la solidarité sincère et désintéressée que l’île a maintenue avec les peuples du monde depuis 1959.

Nous appelons toutes les personnes magnanimes et pacifiques à condamner l’agression continue des États-Unis et à se montrer solidaires du courageux peuple cubain.

Bâle, le 15 janvier 2021

Association Suisse-Cuba ASC/VSC

Coordination Nationale

Publié dans Actuel, Blocus, Cuba, International, Suisse

Archives