Fresque murale construite en Cisjordanie en l’honneur de Cuba et Venezuela

Le mur, large de 10 mètres et haut de 3 mètres, est construit en pierre dans le plus haut sommet de la ville de Dora, en l’honneur de Cuba et du Venezuela. 

Source: TELESUR
Traduction et adaptation: ASC-TI et ASC-FR
15 avril 2020

Mural in the West Bank reveres Cuba and Venezuela (+ Photo) | En24 ...Nous aimerions maintenir la fratérnité entre nos peuples, souligne le président  de lAssociation dAmitié Palestine-Cuba, Mohamed Abuatwa  /  Foto ConsulCuba Egypt

Une fresque murale intitulée « Libérateurs » a été érigée en Cisjordanie, région située entre la Ligne verte et le Jourdain, qui jusqu’en 1948 faisait partie de la Palestine mandataire britannique, occupée par la Jordanie et l’Égypte après la proclamation de l’État de Israël le 15 mai 1948. Aujourd’hui, la Cisjordanie continue d’être occupée par Israël depuis 1967 après la guerre de six jours. Le mur, large de 10 mètres et haut de 3 mètres, est construit en pierre dans le plus haut sommet de la ville de Dora, en l’honneur de Cuba et du Venezuela. L’œuvre présente les visages des dirigeants révolutionnaires, Fidel Castro, Ernesto Che Guevara et Hugo Chávez, entre autres.

Mural en Cisjordania reverencia a Cuba y Venezuela (+Foto)Une fresque murale en Cisjordanie en l'honneur de Cuba et du Venezuela

L’artiste plasticien, Youssef Kattlo, est l’auteur de l’œuvre murale qui, comme d’autres, érigée en Cisjordanie, représente une forme d’expression d’idées collectives. « Nous voulions mettre en évidence les liens de fraternité entre nos peuples », a déclaré Abuatwan, qui a reconnu la lutte que son peuple partage avec les Vénézuéliens et les Cubains contre le blocus illégal du gouvernement américain, ainsi que le travail admirable de solidarité international que les médecins cubains ont prêté à la communauté internationale et face à l’impact de Covid-19. « 

Publié dans Actuel, Cuba, International

Archives