Le Premier Ministre de San Vincent et les Grenadines déclare que Cuba est victime du terrorisme

Par Michele Claverie
Nations Unies, 29 septembre 2012, Radio Havane Cuba
Le premier ministre de Saint Vincent et les Grenadines, Ralph Gonsalves a assuré à l’Assemblée Générale de l’ONU que Cuba n’appuie pas et ne donne pas abri à des terroristes. Ralph Gonsalves a déclaré que Cuba est victime des campagnes de terreur orchestrées contre elle. Il a exigé la fin des rumeurs en ce sens diffusées par certains centres de pouvoir.
Ralph Gonsalves a signalé qu’au contraire les autorités cubaines coopèrent avec la lutte contre le terrorisme. Il a qualifié d’utile et de constructif le rôle joué par Cuba dans le processus de paix entre des gouvernements et des groupes armés en Amérique Latine.
Le premier ministre de Saint Vincent et les Grenadines a déclaré que pour toutes ces raisons, prétendre signaler Cuba comme  un pays qui appuie le terrorisme est minimiser la lutte globale et commune contre ce fléau.
Pour sa part le ministre russe des Affaires Étrangères, Serguei Lavrov s’est prononcé pour la fin du blocus contre Cuba. Il a rappelé que cette politique dure depuis les temps de la Guerre froide.
Le ministre chilien des Affaires étrangères qui a parlé au nom de la CELAC, la Communauté des États Latino-américains et Caribéens a dit qu’il faut mettre fin à cette politique.


» http://www.radiohc.cu/fr/nouvelles/de-cuba/5984-le-premier-ministre-de-san-vincent-et-les-grenadines-declare-que-cuba-est-victime-du-terrorisme.html
Publié dans Actuel

Archives