Les candidats aux prochaines élections cubaines ont plus de 5 300 rencontres avec le peuple

La Havane, 16 janvier 2013, Radio Havane Cuba
Les candidats à députés et à délégués aux assemblées provinciales du Pouvoir Populaire aux élections du 3 février ont tenu jusqu’à présent plus de 5’300 rencontres avec la population.
Un article que publie le quotidien Granma relève que les rencontres des candidats avec leurs électeurs sont pratique courante depuis 20 ans et qu’elles constituent un maillon de plus de la méthode de masses dans le processus électoral cubain.
Granma précise que ces échanges de vues directs permettent le dialogue afin que les électeurs connaissent mieux leurs futurs représentants au sein des organes législatifs provinciaux et nationaux de notre pays.

La Havane, 18 janvier 2013, Radio Havane Cuba
Amarilys Pérez, Présidente de la Commission Nationale de Candidatures, a signalé ici, à La Havane, que les rencontres entre les électeurs et les candidats à députés au parlement et à délégués aux Assemblées Provinciales permettent d’échanger des vues, de dialoguer et de connaître personnellement les représentants du peuple cubain.
Amarilys Pérez a précisé que ces rencontres ont été organisées dans tout Cuba afin qu’une véritable communication s’établisse.
Elle a mis l’exemple des réunions avec les autorités et les organisations politiques et populaires des communes, ainsi que les assemblées plénières avec des dirigeants des organisations populaires, administratives, syndicales et de l’Association de Combattants.
Il faut y ajouter –a-t-elle indiqué- les visites à des centres de travail, à des Unités de Base de Production Coopérative et à des Coopératives de Production Agropastorales.
Amarilys Pérez a mentionné aussi des actions dans des quartiers et dans des communautés pour garantir les prises de contact avec la population, des visites à des écoles et la participation à des activités historiques et politiques.  
Les élections des députés au parlement et des délégués aux Assemblées Provinciales du Pouvoir Populaire sont prévues le 3 février.


» http://fr.cubadebate.cu/actualite/2013/01/16/les-candidats-aux-prochaines-elections-cubaines-ont-plus-de-5-300-rencontres-avec-le-peuple/
Publié dans Actuel

Archives