L`ONU promouvra dans d’autres pays l`expérience cubaine contre les désastres naturels

La Havane, 21 mai 2012 (Radio Havane Cuba)

La Coordinatrice résidente de l’ONU à Cuba, Bárbara Pesce-Monterio a relevé ici, à La Havane que cette organisation veut étendre à d’autres pays l’expérience cubaine "Meteoro 2012", un exercice pour la protection et la prévention en cas de désastres naturels.
Après avoir assisté à un simulacre de sauvetage dans un hôtel du centre de La Havane Bárbara Pesce-Monterio a indiqué que Meteoro 2012 est un exercice d’un grand intérêt surtout pour la région des Caraïbes en raison de sa vulnérabilité face aux phénomènes naturels.

Pour sa part, Claudio Tomasi, représentant résidant adjoint du PNUD, le Programme des Nations Unies pour le Développement a relevé qu’une des priorités de Cuba a toujours été la préservation des vies humaines et des biens matériels.

Il a également mis en exergue les connaissances technologiques, la participation des différentes instances depuis la base et l’humanisme des personnes qui sont des modèles en Amérique Latine et dans le monde.
Des tâches d’évacuation et d’application des premiers soins ont été réalisées dans tout Cuba dans le cadre de la 26e édition de Meteoro et à l’occasion du 50e anniversaire de la Défense Civile.



» http://fr.cubadebate.cu/actualite/2012/05/21/lonu-promouvra-dans-dautres-pays-lexperience-cubain-contre-les-desastres-naturels/
Publié dans Actuel

Archives