Pour Cuba la solidarité n’est pas un vain mot

Cuba a confirmé sa solidarité avec les Caraïbes. Un cargo chargé de 40 tonnes d’aide humanitaire en provenance de Cuba a touché port ce lundi à Antigua-et-Barbuda, à l’intention des sinistrés des ouragans Irma et Maria.

Mary Clare Hurts, directrice des autorités portuaires, Anthony Liverpool, vice-ministre des Affaires étrangères, Philmore Maulin, directeur du Bureau national des Désastres et d’autres fonctionnaires ont souhaité la bienvenue à l’équipage du cargo cubain.

Mary Clare Hurts a exprimé, dans des déclarations à la presse, ses remerciements au peuple et au gouvernement cubains. Elle a souligné que Cuba partage le peu qu’elle a et non pas ce qu’elle a en trop.

Il y a quelques jours seulement, le Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne, avait mis en relief, la signification du don qui leur parviendrait de Cuba, une aide démontrant, a-t-il relevé, la véritable amitié entre des peuples frères.

Il a ajouté que malgré les dommages subis par Cuba au passage de l’ouragan Irma, et malgré le blocus économique, commercial et financier dont elle fait l’objet de la part des États-Unis, le gouvernement cubain n’a pas hésité à tendre sa main solidaire aux frères caribéens d’Antigua-et-Barbuda et de la Dominique.

En effet, à bord du cargo qui a touché port hier à Antigua-et-Barbuda il y a également un don pour la Dominique, également dévastée par les ouragans Maria et Irma.

Edité par Francisco Rodríguez Aranega
Tagués avec : , ,
Publié dans Cuba, International

Archives