Solidarité avec Venezuela en Suisse

 

DÉCLARATION PUBLIQUE

 Les organisations sociales, les partis politiques et les citoyens qui signent le présent document RÉPUDIENT ET CONDAMNENT catégoriquement l’attentat manqué perpétré contre le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, le Camarade Nicolás Maduro Moros, le samedi 4 août 2018, durant la célébration du 81ème Anniversaire de la Garde Nationale Bolivarienne à Caracas, qui a fait 7 blessés parmi la Garde Nationale.

Face à cette attaque inacceptable et ignoble, NOUS VOULONS RATIFIER notre soutien et notre solidarité au Président Nicolás Maduro Moros, à son gouvernement, au peuple vénézuélien et à la Révolution Bolivarienne, dans leur lutte pour la souveraineté, la justice sociale et le bien-être de tous les enfants du Libérateur Simon Bolivar.

Nous exprimons également notre solidarité et souhaitons un prompt rétablissement aux citoyens vénézuéliens blessés lors de cet attentat.

Toutes les actions, méthodes et pratiques terroristes, sous toutes leurs formes et expressions, sont des actes odieux qui menacent la vie et la paix des peuples, aucune raison économique, sociale ou politique ne peut les justifier.

En ce sens, nous DEMANDONS instamment à la Confédération suisse ainsi qu’à l’ensemble de la communauté internationale, en particulier l’Union Européenne, de rejeter et de condamner cette grave atteinte à la vie d’un chef d’Etat et de ne céder à aucune pression impérialiste.

Berne, 10 août 2018

 

 

Publié dans Actuel, comptes rendus, International, Suisse

Archives