Sur la voie historique des relations Cuba-Vietnam

Le général d’armée Raul Castro Ruz, Premier Secrétaire du Comité Central du Parti Communiste de Cuba, a reçu le 20 mai le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République socialiste du Vietnam, le camarade Pham Binh Minh, membre du Bureau Politique du Parti communiste vietnamien, qui effectue une visite officielle à Cuba.

Dans une atmosphère amicale, ils ont échangé des vues sur les excellentes relations historiques existant entre les peuples, les partis et les gouvernements de nos deux pays, ainsi que sur leurs expériences dans la construction du socialisme.

Le président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a lui aussi rencontré le camarade Pham Binh Minh. Au cours de leur entretien fraternel, les deux dirigeants se sont félicités de l’excellent état des relations bilatérales et ils ont confirmé leur volonté d’élargir les liens commerciaux, économiques et de coopération. Ils ont également abordé plusieurs questions d’intérêt mutuel et de l’actualité internationale.

Entre autres, le président cubain a notamment évoqué sa visite en République socialiste du Vietnam, en novembre dernier.

L’illustre visiteur était accompagné de l’ambassadeur vietnamien dans notre pays, Nguyen Trung Thanh, et l’entretien avec Diaz-Canel s’est déroulé en présence du directeur du Département de la politique étrangère du Vietnam, Nguyen Minh Vu.

Du côté cubain, le ministre des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez Parrilla, était présent à ces deux occasions ; et la rencontre avec le président cubain a eu lieu en présence du directeur général des Affaires bilatérales du ministère des Affaires étrangères, Emilio Lozada Garcia.



» http://fr.granma.cu/cuba/2019-05-22/sur-la-voie-historique-des-relations-cuba-vietnam
Publié dans Actuel, Cuba, International

Mariela Castro Espin

Événements

Archives

La fin du blocus ?

L'image volée de Guantanamo

La France à Cuba