Victoire cubaine à l’Assemblée générale des Nations Unies

Chers membres et amis,

Le peuple cubain a remporté aujourd’hui une victoire éclatante à l’Assemblée générale des Nations unies, qui a approuvé par 184 voix pour, 2 contre et 3 abstentions la résolution « Nécessité de mettre fin au blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis d’Amérique à Cuba ».

L’écrasante majorité de la communauté internationale s’est prononcée en faveur de Cuba. Le monde rejette une fois de plus le blocus. Les États-Unis et Israël ont été, cette année encore, les pays qui se sont opposés à la résolution. La Colombie, l’Ukraine et le Brésil se sont abstenus.

Depuis 1992, l’Assemblée générale des Nations unies approuve, à une majorité qui grandit d’année en année, la résolution cubaine qui exige la levée du blocus économique, commercial et financier que les États-Unis imposent à l’île depuis plus de 60 ans.

Notre association s’est mobilisée ce matin à la Place des Nations pour montrer notre soutien continue à la Révolution cubaine et notre reconnaissance aux efforts de l’île en faveur de la coopération, l’amitié et la paix entre les peuples.

Nous remercions de tout coeur les personnes qui nous ont rejoints pour réaliser cette action.

ASC-Ge

Publié dans Actuel

Revolucionarios première partie

Revolucionarios deuxième partie

Événements

Archives

La fin du blocus ?

L'image volée de Guantanamo

La France à Cuba