Washington est sommé de présenter des preuves sur l’innocence de Gerardo Hernandez

Par Tania Hernández
La Havane, 25 janvier 2013, Radio Havane Cuba
Le Comité International pour la Libération des 5 a exigé du gouvernement des États-Unis de révéler des preuves qui pourraient démontrer l’innocence de Gerardo Hernández, l’un des antiterroristes cubains emprisonnés depuis 1998 dans ce pays.
L’organisation de solidarité a assuré que Gerardo n’a eu rien à voir avec la décision des autorités cubaines d’abattre deux avionnettes de l’organisation terroriste anti cubaine Frères à la rescousse, le 24 février 1996.
Le Comité explique qu’il s’est agit d’une décision du gouvernement cubain pour défendre sa souveraineté face à l’invasion de son espace aérien à plus de 20 reprises.
Les avionnettes de Frères à la Rescousse ont fait la sourde oreille aux sommations d’usage.
Le Comité International pour la libération des 5 signale que Gerardo a tout le droit de demander au gouvernement de Washington de présenter les preuves qu’il assure avoir et qui sont à la base de la condamnation dictée contre lui à deux prisons à vie plus 15 ans.
L’organisation souligne que Cuba a présenté suffisamment d’évidences auprès des organismes internationaux sur le fait que les avions sont tombés dans les eaux territoriales cubaines. 


» http://www.radiohc.cu/fr/nouvelles/de-cuba/7701-washington-est-somme-de-presenter-des-preuves-sur-linnocence-de-gerardo-hernandez.html
Publié dans les Cinq cubains

Revolucionarios première partie

Revolucionarios deuxième partie

Archives

La fin du blocus ?

L'image volée de Guantanamo

La France à Cuba