Les États-Unis pénalisent une autre banque pour avoir eu des liens avec Cuba

WASHINGTON, 26 aout 2011
La puissante institution bancaire JP Morgan Chase a confirmé avoir payé une amende de 88,3 millions de dollars pour avoir violé les restrictions imposées par les États-Unis au relations commerciales avec Cuba, l’Iran et le Soudan.

Une notifiaction de l’Office de Contrôle des Biens Étrangers (OFAC en anlais) du Département du Trésoir, a expliqué de JP Morgan avait procédé à 1’711 transactions qui impliquaient des personnes physiques ou juridiques cubaines pour une valeur proche de 176 millions de dollars (information de l’agence de presse Prensa Latina).
Selon l’OFAC, les transactions en relation avec La Havane ont eu lieu entre le 12 décembre 2005 et le 31 mars 2006. Il s’agit de la seconde sanction contre Cuba annoncée par cet office de contrôle ce mois d’aout. D’autres entités bancaires ont été l’objet de mesures extraterritoriales du blocus.
La sanction contre JP Morgan Chase est la quatrième plus grande imposée par Washington depuis la présidence de George W. Bush, lorsque les contrôles en relation avec le blocus économique imposé depuis un demi-sciècle contre Cuba furent renforcés.
Source : Granma, 26 aout 2011
Traduction : ASC-Fribourg




» http://www.granma.cubaweb.cu/2011/08/28/cubamundo/artic01.html
Publié dans Blocus

Archives