Didier Burkhalter à Cuba

Didier Burkhalter a été jeudi le premier conseiller fédéral à se rendre à Cuba, selon le DFAE. Il y effectue un voyage de 24 heures pour la réouverture de l’ambassade des États-Unis à La Havane.

Après avoir rendu hommage au poète cubain José Julian Marti Perez, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) s’est entretenu avec son homologue cubain Bruno Eduardo Rodriguez, a indiqué vendredi le porte-parole du DFAE. Didier Burkhalter l’a félicité pour la reprise des relations diplomatiques entre l’ile communiste et les États-Unis.

Les deux hommes ont également convenu de poursuivre et d’approfondir les bonnes relations entre leurs deux pays. Le Neuchâtelois a rappelé que la contribution suisse à l’aide au développement allait passer de 9 millions de francs par année à 12 millions dès 2016.

La Suisse remerciée

Le conseiller fédéral a ensuite rencontré le vice-président cubain du Conseil des ministres, Ricardo Cabrisas Ruiz. Ce dernier a remercié la Suisse pour les bons offices entre les deux pays, un mandat qui a pris fin avec la reprise des relations diplomatiques entre Cuba et les États-Unis.

Didier Burkhalter doit participer vendredi à la cérémonie marquant la réouverture de l’ambassade américaine, à l’invitation du secrétaire d’Etat John Kerry.

Source : RTS.ch  ats/jvia

Publié dans Actuel, Cuba, Suisse

Mariela Castro Espin

Événements

Smash WEF Davos!

23.01.2018
in Helvetiaplatz, Zürich

27ª “Feria Internacional del Libro en Cuba” (FIL Cuba 2018)

01.02.2018 - 11.02.2018
in 27ª “Feria Internacional del Libro en Cuba”, La Havana

Filmabend: Stimmen aus Kuba

02.02.2018
in L25 Lupsingen, Lupsingen

Manifestation nationale : Jérusalem reste la capitale de la Palestine !

03.02.2018
in Waisenhausplatz, Bern

Nationale Demonstration TRUMP & CO. – HÄNDE WEG VON JERUSALEM ! Jerusalem bleibt Hauptstadt Palästinas!

03.02.2018
in Waisenhausplatz, Bern

Filmabend zu Cuba

16.02.2018
in Punto d’Incontro, Zürich

Archives

La fin du blocus ?

L'image volée de Guantanamo

La France à Cuba