Es-tu avec Cuba et la Palestine ou avec les États-Unis et Israël ?

Cubainformación TV – Basé sur un texte de David Rodriguez Fernández.

– Deux pays seulement, contre 187, votent, chaque année, à l’ONU, en faveur du blocus économique qui rend la vie impossible à la population cubaine : les États-Unis et Israël. Les mêmes qui sont les auteurs de l’extermination de la population palestinienne à Gaza.

Cuba et la Palestine sont deux petits peuples bloqués et agressés par deux grands ennemis de la paix, qui utilisent la faim comme instrument de guerre contre la population civile sans défense.

Cuba subit un blocus économique depuis plus de 60 ans, aggravé par plus de 200 mesures punitives récentes. Depuis 17 ans, la bande de Gaza subit non seulement le blocus des approvisionnements de base, mais aussi une guerre de bombardements systématiques des quartiers résidentiels, des hôpitaux et des infrastructures.

Cuba a formé et continue de former gratuitement des centaines de professionnels de santé de Palestine. Beaucoup de ces personnes, aujourd’hui, résistent ou meurent sous les bombes sionistes, avec la complicité de la classe politique et des médias européens.

Le lobby sioniste conditionne la politique intérieure des États-Unis, tout comme la mafia cubano-américaine de Miami. Et, dans ce génocide planifié, Washington agit comme le frère aîné et le protecteur de Tel-Aviv au Conseil de sécurité de l’ONU.

C’est pourquoi, aujourd’hui, le choix éthique est aussi simple que fondamental : la solidarité ou l’extermination. Soit, tu es avec Cuba et la Palestine, soit tu es avec les Etats-Unis et Israël.

https://www.cubainformacion.tv/especiales/20240306/107892/107892-estas-con-cuba-y-palestina-o-con-eeuu-e-israel-italiano-francais

Publié dans Actuel, Blocus, Cuba, International

Archives