Fernando González Llort est le nouveau président de l’ICAP

Une annonce de presse de l’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples signale aujourd’hui que le Héro de la République de Cuba Fernando González Llort a été désigné comme nouveau président de l’institution.

Le texte ajoute que la titulaire précédente, Kenia Serrano Puig  a été libérée de sa responsabilité à la tête de cette institutionn, où elle a travaillé durant huit ans un remarquable travail politique pour développé le mouvement internacional de solidarité avec la nation des Caraïbes.

Fernando, un des Cinq Héros, avait assumé la vice-presidence de l’ICAP en juin 2014, après ête rentré à Cuba après avoir accompli intégralement une injuste condamnation à plus de 15 ans de prison aux États-Unis.

De retour dans sa patrie, il continua avec cette charge son activisme en faveur de la libération de ses frères de lutte, Gerardo Hernández Nordelo, Ramón Labañino Salazar et Antonio Guerrero Rodríguez.

L’anti-terroriste a ainsi pris la tête de délégations cubaines lors de tournées dans des pays de tous les continents pour divulguer la réalité de la plus grande ile des Antilles, se solidarisant à d’autres causes, comme celle du patriote portoricain Oscar López Rivera, récemment libéré.

González Llort est titulaire du Diplôme d’Or en 1987 en tant que Licencié en Relacions Politiques Internacionales, de l’Institut Supérieur de Relations Internacionales du Ministère des Relationes Extérieures.

De 1987 à 1989 il accommplit une mission internacionale en la République Populaire d’Angola dans une brigade de tanks, pour laquelle il obteint des médailles en reconnaissance à sa rigueur et dicipline dans l’accomplissement de ses tâches.

Source : Cubadebate.cu

Tagués avec : ,
Publié dans Cuba

Mariela Castro Espin

Événements

Date / Heure Événement
10.09.2017 - 30.10.2017
0:00
SOLIDARIDAD con CUBA!
18.10.2017 - 26.11.2017
9:00 - 23:00
Expo "iChe vive !"
Café du Tunnel, Fribourg
21.10.2017 - 22.10.2017
Toute la journée
25 Jahre medicuba-suisse
25.11.2017
Toute la journée
ACTO DE HOMENJAE a FIDEL en Berna

Archives

La fin du blocus ?

L'image volée de Guantanamo

La France à Cuba