Le public New Yorkais s’enthousiasme pour la Colmenita

Par Tania Hernández
New York, 22 octobre 2011, Radio Havane Cuba
La compagnie cubaine de théâtre pour enfants La Colmenita a réussi à communier avec un public new-yorkais venu en masse dans le district du Bronx pour assister à la représentation de la pièce Abracadabra.

La représentation, qui dure habituellement un peu plus d’une heure, a dû s’étendre sur presque deux heures, prolongée par les applaudissements répétés d’un public insatiable.

Cette représentation, qui s’est déroulée dans le théâtre du Centre Hostos pour les Arts et la Culture, est la deuxième en six jours de la troupe d’enfants, qui doit ensuite prendre la route de la Californie, où s’achèvera le 30 octobre prochain la tournée des petits comédiens cubains, dirigés depuis 21 ans par Carlos Alberto Cremata.

La pièce Abracadabra, qui raconte l’histoire des Cinq combattants antiterroristes cubains arrêtés aux États-Unis le 12 septembre 1998 a fait chanter, danser, rire mais aussi réfléchir les spectateurs. 

« Nous avons pris connaissance d’une histoire racontée avec une sensibilité toute particulière » a indiqué à l’agence de presse Prensa Latina Gilbert Brownstone, président de la Fondation du même nom, qui parraine ce « projet porteur d’un message d’amour et de justice ».




» http://www.radiohc.cu/fr/nouvelles/de-cuba/1862-le-public-new-yorkais-senthousiasme-pour-la-colmenita.html
Publié dans Culture

Archives